Rampe à bec arrondi

Les rampes de chargement à bec arrondi sont des rampes électro-hydrauliques robustes qui garantissent une longue durée de vie contre les risques d’usure. La hauteur de la fosse n’est que de 550 mm et ne se monte que rapidement et facilement même dans une fosse traditionnelle.
Les rampes campisa avec poutres arrondies sont équipées d’une charnière coupe-vent sur la tête avec connexion continue.

Inclinaison maximale de la connexion antidérapante de 12,5 % selon la norme EN 1398. Campisa recommande une limite d’inclinaison de 8 % pour les chariots et de 4 % pour les transpalettes électriques.

Levée maximale au-dessus du niveau du quai: environ 640 mm.

Abaissement maximum sous le niveau du quai: environ 300 mm.

Torsionnalité, 3% d’adaptation à l’inclinaison des plateformes selon EN 1398, pour suivre l’inclinaison latérale des véhicules.

La rampe reliée au plancher du véhicule est un pont inerte qui suit le mouvement vertical du véhicule lors du chargement (EN 1398). La rampe au repos a la lèvre insérée dans les porte-lèvres et dans cette position, elle peut être franchie à pleine charge.

Le cycle de fonctionnement est garanti par une commande à bouton unique (avec homme mort), avec le fonctionnement suivant:

  • Bouton enfoncé: soulèvement de la rampe qui, à la hauteur maximale, ouvre le bec automatiquement et radialement.
  • Avec le bec allongé, en relâchant le bouton, la rampe descend doucement pour rejoindre le sol avec son bec allongé.
  • Le chargement est effectué.
  • Repos: à effectuer avant de quitter le véhicule, en appuyant sur le bouton et en le relâchant nez fermé avant d’atteindre la hauteur maximale, la rampe descend doucement en position de repos.

Les rampes Campisa à bec rotatif sont équipées d’un vérin à bec double effet pour garantir le retour complètement fermé du bec et son entrée dans les porte-becs sans aucun entretien. Le bec a des charnières autonettoyantes, qui ne retiennent pas la saleté et / ou les déchets des palettes.

LE BEC

Ouverture rotative.

En tôle quadrillée 12 + 2 mm haute résistance, chanfreinée à l’avant.

Longueur 360 mm, 360 mm dépassant du bord du quai.

Largeur 2000 mm en une seule pièce pour rampes de largeur 2000 mm.

Largeur 2200 mm en trois parties (180 + 1830 + 180) pour rampes largeur 2200 mm.

SOL

En tôle striée 6 + 2 mm, antidérapante et auto-drainante.

Soutenu par des longerons en acier à haute résistance.

Charnière de tête coupe-vent de série, avec raccordement arrondi à n’importe quel angle, sans risque de couper les roues du chariot.

TERMINER

Rampe grise RAL 7005, bec orange RAL 2000, avec deux couches de peinture époxy catalysée, séchée au four. La peinture époxy catalysée est la plus résistante à la circulation sur les chariots élévateurs.

OPÉRATION

Levage par vérin hydraulique diamètre 60 mm.

Ouverture et fermeture du bec au moyen d’un vérin hydraulique à double effet, qui garantit la certitude du retour au repos en toute sécurité.

Boîtier de commande de protection IP 56, équipé d’un interrupteur de verrouillage de porte avec fonction d’arrêt d’urgence (si présent). Câbles de connexion anti-flamme.

INSTALLATION

La rampe s’installe par simple soudure (à réaliser depuis l’extérieur de la rampe) des trois charnières de tête et de la liaison avant, et ancrage au fond de la fosse du porte-bouteille. Fosse selon les indications contenues dans la fiche technique dédiée.

MANUTENTION

Hauteur d’expédition: de 150 à 550 mm selon la version.

Manutention à la grue ou à la fourche au moyen de crochets jetables au-dessus de la plate-forme.

Possibilité de bifurquer et de manipuler la rampe avec entrée latérale ou frontale côté bec.

  • Sur les rampes de largeur 2000 mm, option 2 volets latéraux à déclenchement automatique de largeur 180 mm de part et d’autre, pour le raccordement de planchers réduits.
  • Option bec de 430 mm, 430 mm prolongé du bord du quai au bec prolongé.
  • Option 2 vérins de levage diam. 40 mm (nécessite une fosse plus haute, voir dessin).
  • Option joint coupe-vent des deux côtés de la rampe (tête avec coupe-vent en standard).
  • Option rampe et bec galvanisés à chaud.

Conformément aux dispositions de la norme EN 1398, les rampes sont équipées de:

  • Vanne automatique pour bloquer la descente en cas de départ intempestif du véhicule.
  • Électrovanne de blocage commandée par sectionneur d’alimentation.
  • Protège-pieds latéraux mobiles.
  • Soupape de pression maximale.
  • Feuille quadrillée antidérapante et auto-drainante.
  • Minimum 25 mm entre le bec replié et le support d’appui.
  • Système de verrouillage positif de la rampe surélevée, pour une maintenance en toute sécurité.
  • Zip de tête coupe-vent arrondi, permet le passage sans à-coups dans n’importe quelle position de connexion.

La capacité nominale des rampes de chargement standard est de 6 000 kg (10 000 kg uniformément répartis, mais cela n’entre pas dans le cadre de la rampe), en option de 9 000 kg (15 000 kg uniformément répartis).

Le fonctionnement électro-hydraulique des rampes de chargement nécessite un raccordement au réseau électrique, les modèles standards disposent d’une alimentation triphasée 230/400 V, 50/60 Hz. Si nécessaire, des variateurs avec différentes tensions d’alimentation peuvent être créés.

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